FFG

Cercle Généalogique de Vaucluse

Ecole Sixte-Isnard
31 ter avenue de la Trillade
84000 AVIGNON

Historique des mises à jour sur Bigenet

Web: http://devaucluse.cerclegen.free.fr
Email: courriel.cgv84 @ gmail.com



Après avoir consulté la base de données sur BIGENET nous sommes en mesure de vous communiquer tous les renseignements relevés, sur les actes dépouillés, en notre possession. Vous devez, pour cela, nous adresser les éléments complets fournis par Bigenet, pour bien identifier l'acte concerné. Pour un envoi : le 1er acte est à 2 €, les autres à 1 € par acte

Nous portons à votre connaissance que l'association vend les tables filiatives des relevés des communes qu'elle a réalisées.
En vous adressant à l'association, il vous sera communiqué la liste des communes et les modalités d'acquisition.

Nous attirons l'attention des personnes qui consultent la base de données du Cercle Généalogique de Vaucluse, que dans ce département de Vaucluse, 90 communes sur 151, faisaient partie des Etats du pape jusqu'en 1792 [Comtat-Venaissin et Comté d'Avignon], et que la tenue des registres de B.M.S était régie uniquement par le concile de Trente, complété par le rituel romain de 1614.

Conséquences : rédaction en latin, en un seul exemplaire, bien souvent absence de filiations jusqu'au début du XVIIIe siècle, des lacunes importantes que nous avons tentées de combler par une étude du notariat qui est très ancien [XIIIe siècle].

Dans la partie Provence et la principauté d'Orange résidaient des communautés protestantes, d'origines différentes qui seront difficiles à suivre, suite à la révocation de l'édit de Nantes (1685). Car : certains registres protestants ont disparu, et après 1685, les protestants se mariaient uniquement par contrats de mariage chez le notaire, enregistrement très aléatoire des sépultures à partir de 1730.
 Triatel © 2002-2017 15 ans  | Contact  | CGV  | Capedia  | Gene2000  | eneal facebook twitter